maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les etrennes

Noël passé, on attendait les étrennes offerts souvent par les grand-parents. A l'occasion, nous montions  a foumoux pour souhaiter la bonne année a ma grand-mère Marie qu'on appelait marraine( puisque ma soeur Alice était sa filleule) et a mon Pépé ( que je ne n'aimais pas beaucoup )!!!!. Je me souviens d'un petit  cadeau  , c'était un stylo vert et un petit carnet, une autre fois  avec Alice nous avions  eu chacune un sac a main vert aussi, je pense que ma grand-mère aimait cette couleur.  Quant au grand-père il donnait une étrenne ou des petits sous. Un souvenir qui me fait encore sourire  , maman n'était  plus là  et nous étions avec  papa , avant de partir il nous dit"il faut que je vous donne vos étrennes mais je n'ai pas de monnaie et je lui ai répondu  " tu n'as qu'à donner un billet" et c'est ce qu'il avait fait après avoir bien réfléchi!!.  

Les commentaires sont fermés.