maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les histoires racontées par notre papa

 C'était souvent le soir après la soupe, quand  notre père  commençait a nous raconter ses histoires vécues pendant la guerre de 40, il était intarissable.  Ces histoires, nous les avons écoutées tant de fois que je les connais presque par coeur   C'était toujours avec son vélo   car a l'époque c'était un des seuls moyens de locomotion avec la voiture a cheval.  je vais vous en raconter une qui me revient a l'esprit.

il partait en vélo a amplepuis chez sa soeur et son beau-frère, avec  sur le porte baguage une caisse de nourriture ( du cochon, du beurre  confiture etc...)  mais c'était interdit donc les gendarmes toujours a bicyclette rodaient ,un jour il les a vu arriver de loin et avec la peur de se faire arreter, il s'est jeté dans le fossé pour se cacher!!! 

Il avait un don de narrateur qui nous émerveillait, et c'était un bonheur de l'écouter.

Commentaires

  • Je n'ai gardé que très (trop) peu de souvenirs de mon grand père. Mais il y une image qui ne me quitte pas: Le chocolat qu'il sortait du tiroir de la table de la cuisine après le repas.

    Vivement la prochaine anecdote.

Les commentaires sont fermés.