maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La fierté de papa.

    Papa qui était un homme discret, humble, avait pourtant une petite fierté. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette fierté c'était sa chevelure.  Je vous avais raconté sur un billet précédent l'histoire de sa chute de vélo avec perte de connaissance, et Bien c'est cela qui a valu la chute de ses cheveux.  Je ne l'ai jamais connu comme sur la photo puisque cela s'est passé vers ses 20 ans .  je vous laisse admirer la photo!. Parai-il qu'il avait essayé de nombreux produits  miracles pour la repousse, mais hélas rien n'y a fait.

    cheveux de papa 2.jpg

  • moumouth

    En 1953, il n'y avait pas encore de tracteur à la maison, Moumouth le cheval de papa  avait une place importante dans la famille. C'était son fidèle compagnon pour tous les travaux des champs. On l'aimait bien ce cheval, il était je m'en souviens bien bichonné . Ce dimanche là, il était photographié avec mes deux grands cousins pour une photo souvenir.

    moumouth.jpg

  • photo de famille

    Après le départ de mon grand-père que j'aimais tant, mes cousins  de Charlieu  sont venus nous rendre visite et nous ont photographié .  Sur cette photo, toute ma famille réunie.  Après  un décès dans la famille, tout le monde portait le deuil.; même les enfants , je me souviens de cette tenue en bleue marine.  Après le deuil, c'était le demi deuil, en gris, mauve ou blanc. cette période durait au moins trois ans ce qui fait que j'ai toujours vu maman, mes grand-mères porter des vêtements  de couleur foncée. Ce n'était pas très gai, mais la coutume était ainsi.

    photo de famille.jpg