maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • monsieur Merle

    j'avais quatre ans, mon grand père était tres malade et était hospitalisé à l'hopital de roanne. A l'époque seuls, les gens aisés possédaient une voiture.  c'était  donc ce monsieur Merle qui faisait office de taxi. Dans ma petite tête de petite fille de 4 ans, je m'imaginais qu'il avait unetête d'oiseau  avec un bec!!!. . alors, un jour je me suis mise a la fenetre du grenier et j'ai attendu de le voir passer, et OH! déception ce monsieur était bien normal!!!

  • ma maison

    je vais vous parler aujourd'hui de ma maison de la lande a vauban. Il n'y avait pas beaucoup de confort   a cette époque là. pas de salle de bain, pas de toilette; celles-ci étaient au fond de la cour.    il y avait deux chambres, et une alcove a coté de la cuisine séparée de celle-ci par un rideau, et une petite salle a manger. la cave  aussi avait un role important, puisqu'il n'y avait pas de frigidaire.   l'eau sur l'évier arrivait  grace a une pompe  avec l'eau du puits. je reviendrai a cette maison avec plus de   détails plus tard.

  • le 21 mars 1948

    il faut quand meme que je vous dise que je suis née le 21 mars 1948 a   la maternité de charlieu. pour la petite anecdocte c'est dans ces lieux que vivait votre grand père  que j'ai épousé 22 ans plus tard!!!.  puisque votre arrière grand père berthelon était jardinier a l'hopital.  d'après ce qu'on m'a raconté je suis venue avec ma maman  a foumoux chez mes grand parents  maternels passer une semaine après ma naissance. après j'ai  regagné la maison familiale a la lande ou j'y ai vécu avec mes parents, mes grand parents, mon arrière grand-mère  et ma soeur Alice qui a trois de plus que moi.- A cette époque, plusieurs générations vivaient sous le meme toit;  peut etre pour un problème d'économie.