maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

carte d'un cousin écrite a mon grand père a la guerre

lettre cousin julien.jpg

 

le 3 novembre 1916, ma grand-mère mettait au monde un petit garçon nommé claudien, malheureusement il ne devait vivre que trois jours. J'ai retrouvé deux cartes postales écrites le meme jour  le 24 novembre  pour les féliciter tous les deux de cette naissance et en les traitant de " cachotiers"   ...  j'imagine ma grand-mère  seule  pour  vivre sa grossesse, seule pour accoucher et après  le décès  de son bébé, son mari a la guerre!! difficile a imaginer. et en plus recevoir une carte pour la féliciter  et lui souhaiter un bon rétablissement.  que la vie était dure  a cette éoque là!.

Les commentaires sont fermés.