maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les belles broderies

 

 

Autrefois, la couture et la broderie étaient enseignées dans les écoles de fille. Presque toutes les femmes a leur mariage brodaient leur trousseau. Ma Grand-mère en avait donc fait son métier   et a réalisé de magnifiques  pièces brodées  dont voici un tout petit exemplaire.  Pour elle, c'était une vraie passion. elle a arreté pendant plusieurs années ou elle faisait de la confection de luxe pour une certaine dame Pouillot de roanne ! je me souviens  car elle était tres angoissée chaque fois qu'elle rendait son travail car on ne devait pas voir le " trou de l'aiguille!".    Plus tard, elle a repris l'aiguille pour ses petites filles ( ma sœur et moi)   et pour nos amies.   Nous avons toutes de beaux draps  en souvenir de cette petite grand-mère. Les dernières années de sa vie elle a continué a broder pour ses amies de tres beaux napperons.

P1110095.JPGP1110094.JPG

 

Commentaires

  • Je me répète, quel talent elle avait ta "mémée"!... outre le beau drap "violettes" que je conserve religieusement, elle m'a fait de magnifiques napperons, qui malheureusement ne sont plus de mode aujourd'hui!... elle fesait tout ça avec beaucoup de tendresse en plus!

Les commentaires sont fermés.