maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • quelques outils de maçon.

    Voici les outils indispensables  à mon grand-père lorsqu'il exerçait son métier de maçon.  Je les garde précieusement , témoins d'un autre temps.  le décamètre recouvert de cuir, le niveau en  cuivre et le tampon à son effigie. J'ai eu en ma possession a l'entrée au collège  sa boite de compas  . a Cette époque là je n'y attachais aucune importance et j'ai du la perdre  ou

    P1080681.JPG

    casser les compas. Je me souviens que j'avais faché ma grand-mère qui me l'avait confié. je n'avais pas bien compris !!.  maintenant si.

  • la pierre de la porte cochère

    Ma grand-mère aimait nous raconter cette petite anecdote au sujet de la porte de cette grande maison. Ce sont ses ouvriers qui ont soulevé la pierre pour la hisser sur le dos de mon grand-père, et c'est lui grâce à sa force  qui l'a mise en place .  'C'était un homme très fort , il mesurait 1M9O, et avait aussi fait le pari avec des copains de soulever une barrique  pleine de vin.  

  • une bien belle maison.

    C'est toujours avec une certaine fierté  que j'aime a vous parler de mon grand-père Henri.  Voici donc une maison qu'il a bâti avec son équipe de 9 ouvriers alors qu'il n'avait que 22 ou 23 ans. Il connaissait tous les corps de métier et travaillait dans la loire . Je suis allée voir récemment cette maison construite de ses mains  , elle se trouve a Chandon près de Charlieu. 

    P1060267.JPG