maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une certaine lettre pendant la guerre

Suite à un téléfilm passé récemment a a télévision, j'ai repensé à une petite histoire plutôt sordide que ma grand-mère m'avait racontée au sujet de papa à la fin de ses chantiers de jeunesse.

 

Papa était un bel homme comme j'aime a vous le dire , blond aux yeux bleus,avec un corps d'athlète . Au chantiers de jeunesse, il plaisait beaucoup a ses chefs  , était souvent félicité et avait  même  été récompensé par  une croisière a Toulon alors que certains de ses copains le méritaient plus que lui.  Il ne comprenait pas ce comportement  mais  il a du avoir un semblant d'explication   a son retour a la maison en recevant une lettre lui demandant sans détour s'il pouvait se rendre en allemagne pour " faire des enfants", Il manquait d'hommes  là bas et ils avaient trouvé une solution pour repleuper le pays.  Papa avec son physique proche de la race aryenne correspondait aux étalons recherchés  ( dans cette lettre étalon était le mot  employé). Inutile de vous dire combien cette lettre avait troublé toute la famille et  bien entendu il   n'avait pas donné suite a ce courrier . Cela fait partie des horreurs de  cette dernière guerre.

Commentaires

  • Tu ne m'avais jamais raconté!...... surprenant! ayant vu les photos de lui, jeune, il correspondait vraiment au critère! quelle histoire!

Les commentaires sont fermés.