maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

retour de foin

Papa faisait du foin a foumoux  et en fin de soirée cétait le retour a la lande ou nous habitions. Le char était chargé et tiré par moumoute et il avait décidé a notre grand bonheur de nous faire rentrér en nous faisant grimper sur la cime du char. Cela peut vous paraître un peu banal mais pour nous enfant c'était un évènement . Nous devions nous tenir à l'aide de la perche posé  sur le dessus qui maintenant le foin et c'était une vraie expédition. Je me souviens que j'avais éprouvé une certaine fierté de traverser le bourg de Vauban ainsi en espérant que les habitants nous verraient passer. Et a ce moment là sonnait à l'église les 5 heures de l'après midi.

Commentaires

  • J'ai le souvenir de ton papa en "Marcel" bleu marine, en train de faire "les foins", dans le pré en face de la maison de la Lande! c'est loin tout ça, mais chaque fois que je passe en voiture je revois son beau sourire et son hospitalité! Je peux dire que c'est un homme qui a marqué ma vie. Bisous.

  • tu me donnes les larmes aux yeux. merci de ce commentaire qui me va droit au coeur. une dame qui a bien connu mes parents m'a dit récemment que ma maman était un "bijou". J'avais vraiment des parents extraordinaires, mais quelle triste de n'en avoir pas profité assez longtemps, j'aurais tant aimé les gater, tellement heureuse d'arriver a la clayette en avril pour profiter de mon papa, il me quuittait en juillet, j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter. c'est la vie.

Les commentaires sont fermés.