maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le collège c'est terminé.

En 1964, je quittais le CEG de charlieu le brevet en poche. J'étais inscrite  à  La clayette pour préparer un CAP d'employé de bureau manière de faire quelque chose!    Papa s'était remarié en 1963, j'étais en vacances comme chaque été à Montpellier chez mes cousins, le mariage était à cette époque et j'ai préféré rester dans le sud plutôt que d'assister a cette petite fête. J'étais pourtant très heureuse  car nous avions vu notre père triste pendant toutes ces années et la connaissance de notre future belle-mère lui avait rendu le sourire et nous étions si heureux pour lui. Je suis donc rentrée de vacances et  beaucoup de changement à la maison. 

J'en reviens à mes cours d'employée de bureau à la clayette ou j'ai fait connaissance avec mon amie d'enfance. Un certain jour, elle m'avait enmené chez ses parents pour souper et y passer la nuit et me présenter à ses parents.  Je n'oublierais jamais ce que j'ai ressenti en rentrant dans cette maison ou il y avait une maman  !. j'étais très émue car chez moi ce n'était plus comme ça. J'avais du retenir mes larmes  et je la revois ce jour là, elle était en train de repasser. Cela peut vous paraître étrange mais c'est pour vous dire qu'une maman c'est l'âme d'une maison.  J'ai toujours gardé une très grande affection pour les parents de  mon amie ou j'aimais aller pour faire part de mes états d'ame  et me confier quand j'ai perdu mon papa quelques années plus tard.

Commentaires

  • De bon matin, ça fait du bien!.... merci. Une solide amitié est née, et sache que mes chers parents t'aimaient tendrement, moi aussi d'ailleurs, je t'embrasse.

  • Je crois bien que je la connais cette maman qui repassait ;-) elle était fabuleuse c'est vrai. bisous

Les commentaires sont fermés.