maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

quelques souvenirs de pension a charlieu

Mes premières années en pension au collège de charlieu ne m'ont pas laissé de bons souvenirs. J'avais très souvent le "blues", et pour rentrer a la maison de temps en temps, je me forçais a tomber malade!!! et ça marchait, on téléphonait a papa et il venait me chercher, quelques jours  pour me soigner et je retournais a l'école.  C'était un grand changement entre la petite école de vauban  ou je me trouvais à l'aise et le collège  avec toutes ces nouvelles matières dont l'anglais. Je rendais des copies tellement brouillons qu'un jour ma prof d'anglais a agraffé ma page dans le dos et m'a fait tourner dans la cour devant tout le monde. Ca a été la pire chose de ma vie. Je crois que ce jour là j'aurais voulu mourir. Pour la fête des mères, je ne voulais pas faire le cadeau confectionné par les élèves puisque la mienne m'avait quitté l'année avant.  Donc, ça ne marchait pas trop bien , et  j'ai du redoubler ma 5ième et après il y a eu un déblocage et à partir de ce moment là   je me suis sentie à ma place. Papa   avait compris que je n'étais pas très heureuse de rentrer tous les 15 jours et chaque samedi je prenais le car pour retrouver la maison.

La choucroute, les lentilles, les pâtes cuites à l'eau m'ont laissé un goût amer , j'ai mis plusieurs années pour en remanger.  Mais  dans la vie il faut se faire à tout et cela ne m'a pas empeché de grandir.

toilette.jpg

 

 

Commentaires

  • Comme je te comprends! je me rends compte que j'ai eu une enfance extrèmement heureuse, malgré le manque d'argent, pas de voiture, pas de vacances, enfin pas de superflus, mais entourée de mes deux parents! bisous.

  • moi aussi je suis allée en pension a charlieu le clair foyer et chez les laiques je n'en ai pas de bon souvenirs je recherchez mes amis de cette epoque

Les commentaires sont fermés.