maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le dimanche a amplepuis

De nos jours, on prend l'avion pour partir à l'étranger, le TGV pour paris , la voiture  pour monter en bretagne ou descendre dans le sud, mais dans ma petite enfance tout cela n'existait pas.  Voilà pourquoi le dimanche a amplepuis reste un souvenir marquant pour moi. Mon oncle et ma tante habitaient donc à  Amplepuis. Quand papa a eu sa première voiture, nous y étions invités  parfois le dimanche. Je me souviens, nous mangions dans la salle a manger qui me paraissait plus chic  que la notre !!. et au repas ce sont les glaces qui m'ont marqué, elles étaient servies dans un service a glace doré ainsi que la petite cuillère assortie. Pour moi, j'avais l'impression de partir très loin de ma campagne. Comme tout a changé.

Les commentaires sont fermés.