maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la bambinette

Une de mes lectrices a eu la gentillesse de m'envoyer une photo de la bambinette dont je vous ai parlé au sujet de  mon petit frère. Cette bambinette que l'on garnissait de couches en tissus a l'intérieur . Quelle évolution et quel progrès quand on voit maintenant les couches a jeter.

dscn0316l.jpg

Commentaires

  • Les pauvres petits!..... les Pampers, c'est beaucoup plus seyant!!! je m'imagine Joel!!!

  • J'ai bien connu ces bambinettes, c'était une innovation très importante à une époque où l'on emprisonnait les bébés dans des langes en tissus.
    J'ai du en porter jusqu'à 8 ans environ (pour cause de pipi au lit tardif), c'était peut être moins seyant que les pampers, mais très pratique quand même, notamment pour la nuit.

  • J'ai aussi longtemps porté la vraie bambinette en caoutchouc jusqu'à la classe de quatrième. Avec des sentiments contradictoires selon les époques : celle où j'en ai mis une dans le poële .... et celle où je me satisfaisait de cette coquille qui me permettait de vivre "normalement" bien que la bambinette gonflée de Bambinose ne fut pas toujours de la plus grande discrétion ...

Les commentaires sont fermés.