maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

photo du petit frère et quelques souvenirs

De mon petit frère qui a cinq ans  de moins que moi, j'ai quelques petits souvenirs que je vais essayer de vous relater  en me disant que tout a bien changé. Sur cette petite photo , vous verrez notre landau qui avait servi à ma grande soeur, a moi et enfin pour joel   cinq ans après. Ce petit fauteuil, je m'en souviens bien, il était  en bois bleu ciel et servait pour les petits besoins du bébé; bien entendu, les couches jetables n'existaient pas, mais pourtant il y avait une petite amélioration par rapport a nous je pense ( ma soeur et moi), il y avait la "bambinette", c'était une sorte de poche en caoutchouc attachée par des brides sur les cotés que l'on remplissait de  langes en tissus. ( cet objet était peut-etre réservé aux garçons, je ne sais pas) ;  Je revois aussi les boites de lait "guigoz" et par la suite sa petite assiette  a bouillie en porcelaine décorée  que l'on remplissait d'eau chaude  et fermée par un  bouchon en forme de petit poussin. Pour les vêtements, c'était la barboteuse  que maman faisait broder, je me souviens de ballons, de petits clowns et aussi d'un jongleur. Il dormait dans un petit lit en bois bleu ciel dans la chambre de ses parents, à coté de leur lit et moi au fond de la chambre dans mon lit cage en fer , un rideau que l'on tirait la nuit pour  me séparer de mes parents. Certaines fois, j'entendais des "choses bizarres" ,  " mais qu'est-ce qu'ils font!"

joel 10.gif

, mais je ne disais rien!!   j'ai compris quelques années après.Ma grande soeur couchait dans la chambre de mon arrière grand-mère  à coté.  Mes grand-parents dormaient dans l'alcove en bas à  coté de la cuisine.

Commentaires

  • Je me répète, quelle chance tu as d'avoir toutes ces photos!... ta maman avait l'âme d'un reporter! le landau, la petite chaise et la bambinette!! il a bien changé notre Joel! mais pour ses enfants aujourd'hui c'est bien de voir tout ça. Pour les bruits dans la chambre des parents, j'ai dormi jusqu'à 6 ans dans leur chambre, et avec le recul, je me souviens de quelques petits bruits bizarres!!!!

  • j'ai toujours dit que j'avais de la chance d'avoir toutes ces photos, sinon, j'aurais oublié son visage. je pense que tu vas aussi sur l'album, je mets les plus jolies. merci de te petits commentaires, ça me fait chaud au coeur. ce retour en arrière me perturbe aussi, mais je suis heureuse de laisser une trace de cette vie si belle que nous avons eu je pense dans notre petite enfance. bisous

  • il est bien beau mon gendre avec ses petites boucles !! continue c'est passionnant

  • il est bien beau mon gendre avec ses petites boucles !! continue c'est passionnant

  • Pour illustrer la pièce manquante de votre tableau des années 50. La bambinette de l'époque, en photo, ici
    http://img130.imageshack.us/img130/4517/dscn0316l.jpg

Les commentaires sont fermés.