maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le porte monnaie de la semaine.

dans mon  enfance, on ne gaspillait pas. Il n'y avait pas de revenu mensuel, les aléas du bétail  (les pertes) pouvait le réduire et il fallait quand même vivre. Les petits a coté  dont   la vente des fromage, du beurre, des oeufs  chez le coquetier ou aux particuliers  constituait un apport non négligeable . Cet argent était déposé dans un porte monnaie rangé dans  le tiroir d'une grande armoire et servait aux courses  alimentaire de la semaine.  Nous n'avons jamais souffert de ce peu d'argent car la vie n'était pas comme maintenant, on se contentait de peu, on ne connaissait pas autre chose et par contre l'amour était a revendre.

Commentaires

  • J'ai moi aussi comme toi connu le porte monnaie plus ou moins plein, ou plus souvent plus ou moins vide!!... et dans ces moment là, ma mère disait qu'elle n'avait pas très faim et nous donnait son morceau de viande, pourtant ce n'était pas du Zola car l'amour et la tendresse était là.

Les commentaires sont fermés.