maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la cabane au fond du jardin

Comme dans le sketch d'un célèbre humoriste, nous avions la cabane au fond du jardin.  Pas de papier toilette, au mur  sur la gauche, était pendu avec une ficelle un bloc de papier  du chasseur français( Mon papa étant chasseur était abonné à cette revue mensuelle) . Par économie la feuille était coupée en deux. Dans cette revue, il y avait des pages sur les ventes de belles maisons!!!, j'aimais bien, ça me faisait rêver!!.  . L'hiver, quand il faisait nuit et froid , nous allions a l'étable derrière les vaches, il y faisait chaud   et je ne craignais pas   l'odeur de l'écurie.  Dans la maison , nous avions le pot de chambre ou le seau hygiénique . Les toilettes , les vraies ont été  installé vers les années  65/70.

Commentaires

  • Je connaissais cette anecdote, vous me l'aviez contée, et je me rends compte que l'écologie vous la pratiquiez, toilette sèche comme au lac des sapins de Cublize et maintenant dans certains grands Hotels de Norvège. Finalement avec le progrès écologique, vous serez moins dépaysée que nous !!!

Les commentaires sont fermés.