maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

le quotidien

La vie de mes grands parents  a la campagne était  je pense   tres calme  et un peu monotone.  Mon grand père occupé par son jardin et l'élevage de ses animaux. Ma grand mère  qui faisait ses fromage et son beurre comme dans toutes les fermes de l'époque. Une fille unique  ( ma maman) qui était tres gatée jusqu'à son mariage avec mon papa. par la suite les choses ont changé puisque l'heureux élu ne leur convenait pas!!)    Ma petite grand mère  dominée par son mari était tres gentille, douce et genereuse.    Ils avaient  beaucoup d'amis ,  la famille avait une place importante dans leur vie. Sur cete   photo  prise en 1953   ,  mes deux grand pères , ma mémé dise et mémé ya mon arrière grand mère , mon papa et ma sœur Alice

tous a foumoux.gif

Commentaires

Très touchante cette photo. On respectait le mariage. Les femmes n'avaient pas d'autre vie car elles n'avaient pas de salaire, elles étaient des "incapables". Même encore, je vois la génération de ma mère où les femmes n'avaient pas de compte en banque et donc pas de chéquier. Ma mère demandait de l'argent en espèce à mon père pour pouvoir aller faire les courses. Contente de ce nouvel article en espérant que vous avez passé de belles vacances. Bon après midi et bon week end.

Écrit par : elisabeth | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.